Flamant rose et hibiscus pour un gâteau d’anniversaire tropical !

Publié le par Lau

Gâteau PAS tropical, flamant rose et hibiscus.

Gâteau PAS tropical, flamant rose et hibiscus.

Aloha !
 
Pour le 9ème anniversaire de ma fille, nous aurions aimé emmener tous les enfants en voyage sur une île tropicale ! Malheureusement ce n’était pas possible !
 
Au lieu de cela, nous avons fait venir les tropiques à la maison !
Décoration tropicale et fête au son du ukulélé, tout était réuni pour un dépaysement garanti !
 
Quelques jours avant j’ai préparé les éléments de décoration du gâteau : Hibiscus et flamant rose en pâte à sucre, cela m'a d'ailleurs permis de découvrir un fabuleux produit !.
 
Pour les fleurs j’ai utilisé de la pâte à sucre se nommant « pâte à modeler spéciale fleurs ». Contrairement à la gumpaste que j’avais testé l’année dernière pour faire une rose, que je n’avais pas trouvé très facile à travailler, la pâte à sucre pour fleurs de Squires Kitchen (SFP), est souple, super malléable, elle ne craque pas et sèche rapidement, tout simplement un pur bonheur à travailler ! Je n'ai pas de mots tellement le plaisir est grand !
 
Dans un premier temps j'ai réalisé les pistils sur un cure dents et dans un second temps, les pétales. Une fois que tout était sec j'ai ajouté des touches de colorant rose et jaune.
 
Pour le flamant rose j’ai utilisé de la pâte à sucre ordinaire dans laquelle j’ai incorporé de la poudre CMC. Celle-ci permet à la pâte à sucre de sécher plus rapidement. C’est une très bonne alternative à la gumpaste !
 
Les feuilles de plante tropicale ont été faites au moment de la décoration finale.
 
Pour le gâteau (que j'ai réalisé la veille au soir du jour J), j’ai repris ma recette fétiche à base de chocolat (multiplier la recette de la génoise par 3), feuillantine (par 2) et mousse à la crème de marrons (pas utile d'en faire plus) : Vous la trouverez ici.
 
Et même si ma principale intéressée se régale toujours autant avec cette recette, note pour la prochaine fois : sortir de ma zone de confort et innover en matière de saveurs !.
 
Si vous avez des questions plus techniques, n'hésitez pas à me laisser un commentaire je vous répondrai avec grand plaisir !
A bientôt, Lau*
 

Publié dans Pâte à sucre

Commenter cet article

Joee 09/03/2017 20:14

Magnifique !!!!
Pour Les fleurs, je ne comprends pas trop comment vous avez fait ? (Oui je suis bulle surtout quand j'ai pas de Tito vidéo ahah). Et les feuilles, c'est fait à la main ou à l'aide d'un "pochoir" ? Idem pour les flamands rose comment avez vous procédé ? Beaucoup de questions je suis désolée :) mais j'adore votre réalisation

Coco Symphonie 23/10/2016 18:17

Je peux avoir le même pour mon anniversaire ?! Hihi bravo c'est splendide !

Lau 23/10/2016 20:49

Y'a plus qu'à essayer !