Un gâteau cage à oiseau pour les 7 ans de mon (grand) oisillon…

Publié le par Lau

Un gâteau cage à oiseau pour les 7 ans de mon (grand) oisillon…
Cette fois l'été est bel est bien terminé, l'automne a refait son apparition, le mode cocooning est enclenché avec de nouveau l'envie de pâtisser...
 
Pour ce retour, je vous propose tout de même de vous replonger un peu en été... les fleurs, la chaleur, le chant des oiseaux... avec un peu d'imagination, on s'y croirait presque...
 
En effet, cette année c’est le thème de la nature qu’a choisi ma fille pour fêter ses 7 printemps entre copains…
 
"Petit à petit, l’oiseau fait son nid"… 1 mois durant j’ai pensé, rêvé, flâné décoration, et pour l’occasion j’ai donc relevé un nouveau challenge : celui de créer un gâteau en forme de cage à oiseau…
 
Le chocolat étant une valeur sure chez les enfants, j’ai repris la recette d’une autre valeur sure : celui de mon gâteau qui se trouve ici à base de génoise au chocolat, de feuillantine et de mousse à la crème de marrons.
 
Pour se faire, la veille au soir du jour J il m’a fallu répéter 3 fois la recette de la génoise (pour une fournée j’ai du doubler les quantités au risque que ma cage à oiseau ne ressemble pas à une cage), les quantités pour la feuillantine et la mousse ont elles, été doublées…
Pour faire l'arrondi du dessus de la cage à oiseau j'ai tout simplement utilisé un grand cul de poule au lieu de mon moule habituel.
Le jour J (pour ma part assistée de ma petite assistante), place à la déco et à votre créativité (prévoyez deux bonnes heures devant vous...).
 
Le résultat n'était pas parfait à mes yeux, mais je crois qu'il l'était pour la prunelle de mes yeux... et quoi de plus merveilleux ?!...

Publié dans Pâte à sucre

Commenter cet article